Close

Loire-Atlantique. Interné pour avoir frappé le chaton de sa sœur à coups de marteau

Le chaton a été frappé à plusieurs reprises à coups de marteau / Photo Twitter @PoliceNat44

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté lundi 26 avril pour avoir frappé un chaton à coup de marteau. Le chaton, en état grave, est toujours en vie et a pu retrouver sa propriétaire, qui est la sœur de l’homme interpellé.


Les faits se sont déroulés à Orvault, une commune proche de Nantes en Loire-Atlantique. Une femme a appelé la police pour signaler d’horribles faits. Alors qu’il était venu lui rendre visite à son domicile, son frère a eu un comportement surprenant envers le chaton de la jeune femme. Ce dernier s’est soudainement saisi de l’animal avant de le frapper à coups de marteau. Il a ensuite quitté le domicile en prenant le chaton sous le bras.

Les policiers arrivés rapidement sur place, ont appréhendé le frère de la victime qui se trouvait seulement à quelques mètres des lieux où ont été commis les faits. L’homme était encore porteur de l’animal, ensanglanté au visage et à la patte au moment où il a été interpellé. Nos confrères de France Bleu précisent que l’individu était également porteur d’un couteau de cuisine que les policiers ont retrouvé dans son sac au cours de son interpellation.

L’individu a finalement été interné

Il a été aussitôt placé en garde à vue pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». D’après la propriétaire du chaton, celui-ci avait déjà commis des sévices similaires. Il ferait également l’objet d’une fiche de recherche, dont le motif n’est pour le moment pas connu. Ce mardi 27 avril, la police a annoncé dans un tweet que l’auteur des faits avait été finalement interné dans un hôpital psychiatrique.

L’histoire se finit bien pour le petit chaton qui a été sérieusement blessé. Après les faits, l’animal avait été rapidement transporté par la police vers une clinique vétérinaire. Blessé à la tête, son pronostic vital était en danger. Après plusieurs jours de soins, l’animal qui soufrait notamment de multiples fractures et de plaies ouvertes, se porte mieux. Son état serait désormais stable et celui-ci a pu regagner son domicile pour y retrouver sa propriétaire.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top