Close

Covid-19 : Emmanuel Macron s’exprimera ce vendredi sur la stratégie de sortie de crise

Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi soir pour annoncer un reconfinement / Capture Youtube

Le Président de la République va s’exprimer devant les Français ce vendredi. Il devrait annoncer les différentes étapes qui représenteront la sortie de crise tant attendue.


A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 28 avril, Jean Castex a tenu une conférence de presse. Au programme, des annonces concernant la loi antiterrorisme, mais aussi l’annonce d’un retour à la vie normale. Le premier ministre a annoncé qu’Emmanuel Macron allait s’exprimer ce vendredi sur la stratégie de sortie de crise sanitaire.

Vers un retour à la vie normal ?

Jean Castex a dévoilé le contenu d’un projet de loi prévoyant un régime transitoire censé permettre le retour à une vie normale. Ainsi, le président de la République s’exprimera vendredi, sous une forme encore non communiqué comme le rappelle FranceInfo. Un calendrier plus précis sur les levées progressives est donc à attendre.

Plusieurs indices avaient déjà été semées sur cette sortie de crise. A partir du 3 mai, les Français pourront se déplacer sans restrictions sur l’ensemble du territoire. Le couvre-feu ne sera par pour autant encore levé. Cette mesure efficace pour lutter contre l’épidémie pourrait pourtant être décalée à un horaire plus tardif.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top