Close

Essonne. Blessée à la main par un staff qui s’en est pris à son chien au cours d’une promenade à Villiers-sur-Orge

Lucile, 29 ans, n’est pas près d’oublier sa dernière promenade avec son chien à Villiers-sur-Orge. / Photo Lucile Bts

INFO ACTU-MAGCe mardi 27 avril, la jeune femme de 29 ans, habitant la commune de Villiers-sur-Orge était partie promener son chien au parc naturel du Perray de cette commune de l’Essonne. Un parc que la jeune femme a l’habitude de fréquenter.


Il est aux environs de 12h30 lorsqu’au détour d’un chemin, un autre chien accompagné de sa maîtresse fait son apparition. A ce moment, les deux animaux ne sont pas tenus en laisse.

Le chien de type staff s’est soudainement jeté sur le bouledogue de Lucile après que la propriétaire de l’animal ait jeté un bâton en direction de sa chienne. « Elle a attrapé mon chien au niveau du cou elle ne voulait plus lâcher prise. » nous explique la jeune femme qui a tenté avec la maîtresse de séparer les deux chiens.

« J’ai tenté de donner plusieurs coups sur au visage du chien avec mon poing fermé pour qui lâche prise sur ma chienne mais celui-ci a refermé sa mâchoire sur mon pouce. » nous explique Lucile qui explique avoir fait cette erreur en tentant d’ouvrir la mâchoire de l’animal pour tenter de dégager son bouledogue.

7 points de suture et une prothèse à l’ongle

Finalement, c’est l’arrivée d’un troisième promeneur qui parviendra à mettre fin à l’agression à l’aide d’un bâton. Blessée au niveau du pouce, Lucile a été prise en charge à la clinique de l’Yvette où elle a reçu 7 points de suture ainsi qu’une prothèse à l’ongle du pouce. Son petit bouledogue, âgé de seulement trois ans a quant à lui été blessé par une morsure d’une profondeur de 2 millimètres. Après avoir été emmené chez le vétérinaire, l’animal a reçu une piqûre d’antibiotique mais ses blessures ne sont pas graves.

La jeune femme qui souhaitait dans un premier temps déposer plainte est finalement revenue sur sa décision après avoir échangé avec la propriétaire de l’animal.

Lucile, 29 ans, a été sérieusement blessée au pouce après l’attaque d’un Staff sur son bouledogue âgé de 3 ans.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top