Close

France. Un premier cas de variant indien détecté dans le Lot-et-Garonne

Illustration du Covid-19 / Pixabay

Le premier cas de variant indien a été identifié dans le Lot-et-Garonne, a fait savoir l’ARS Nouvelle-Aquitaine ce jeudi.


Revenu d’Inde, l’homme a contracté le variant indien du Covid-19, dans le Lot-et-Garonne. Ce ne serait pas le premier cas identifié en France selon l’agence régionale de santé qui s’est confiée à BFMTV et qui précise que c’est le premier cas identifié dans cette région du pays.

Cette personne qui revenait d’Inde. « refaisait un test puisqu’il devait repartir à l’étranger. C’est là que dans tout le dispositif qui est fait pour repérer les variants, on a identifié que c’était le variant indien », a précisé l’ARS.

Un second cas suspect aurait été identifié à Bordeaux. Là encore, la personne revenait d’Inde et a été contaminée par le Covid-19. Les analyses sont en cours d’identification pour savoir si ce passager est porteur du variant. l’ARS a précisé à nos confrères que ces deux cas ne seraient pour le moment pas des cas graves et qu’à ce stade, ces deux derniers ne font pas l’objet d’une hospitalisation.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top