Close

Haute-Savoie : Le conducteur abandonne sa passagère grièvement blessée après un accident de la roue

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

L’automobiliste qui a fait une sortie de route sur la RD 903, a abandonné son véhicule, laissant sa passagère grièvement blessée. Celle-ci a pu être sauvée par les pompiers.


Les faits se sont produits le 25 avril dernier. Aux environs de 20h30, une voiture qui circulait sur la RD 903 en direction de Bons-en-Chablais, a fait une sortie de route à hauteur de Machilly, pour des circonstances que l’on ignore.

Selon Le Dauphiné, le conducteur a aussitôt pris la fuite juste après l’accident, laissant seul sa passagère grièvement blessée âgée de 26 ans. Touchée à la rate et au genoux, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, soulignent nos confrères.

L’automobiliste, a finalement pris contact avec la gendarmerie trois heures après les faits. Ce dernier a expliqué aux militaires avoir été pris de panique. Le conducteur n’était pas en règle et était alcoolisé au moment des faits. Il devrait donc s’expliquer prochainement devant la justice pour son comportement. Il pourrait également faire l’objet de poursuites judiciaires pour « nonassistance à personne en danger ». La personne coupable de non-assistance à personne peut être condamnée à une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top