Close

Covid-19. Festivals 2021: quelles sont les grosses éditions maintenues ?

La foule massive de Rock en Seine / Photo Kevin Gombert

Avec l’annonce de la réouverture des lieux culturels, c’est maintenant au tour des festivals d’annoncer leur programme pour l’été 2021. Malgré des conditions sanitaires strictes pour pouvoir accueillir le public, ils sont plusieurs à avoir décidé de maintenir et même de réinventer leurs éditions pour cet été :


Les Francofolies, La Rochelle

Le festival se tiendra du 10 au 14 juillet 2021.Organisés avec une jauge adaptée, les concerts se dérouleront uniquement en configuration assise. De nombreux artistes francophones seront présents cette année encore à La Rochelle parmi eux PNL, Mika, Nekfeu, Jean-Louis Aubert et Alain Souchon.

Informations pratiques et billetterie :
https://www.francofolies.fr

Les vielles charrues, Carhaix

La 29eme édition du festival breton sera maintenu, du 8 au 18 juillet 2021, en s’adaptant au contexte sanitaire et proposera donc une série de 10 concerts. La programmation devrait être prochainement annoncée en ligne.

Informations pratiques et billetterie :
https://www.vieillescharrues.asso.fr

Festival de Nîmes

Le festival qui se tiendra dans les Arènes de Nîmes du 10 juin au 24 juillet 2021 accueillera des artistes essentiellement francophones comme PNL, Kendji Girac, Vianney, Carla Bruni et Amir.

Informations pratiques et billetterie :
https://www.festivaldenimes.com

Les Nuits de FourvièreLyon

Cette édition sera l’occasion de fêter les 75 ans de l’évènement. Elle se tiendra du 1er juin au 30 juillet 2021, avec entre autres des artistes comme Alain Souchon, Pomme, Suzanne, Benjamin Biolay, Woodkid, Jane Birkin et bien d’autres.

Informations pratiques et billetterie :
https://www.nuitsdefourviere.com

Rock en Seine, Paris

L’emblématique festival de Rock donnera rendez-vous les 27, 28 et 29 août 2021 au domaine de Saint-Cloud, à ses passionnés de rock qui pourront venir célébrer cette édition un peu différente des sessions précédentes, avec une mise en place des protocoles sanitaires spécifiques pour l’évènement :

Informations pratiques et billetterie :
https://www.rockenseine.com/

D’autres grands festivals ne pourront malheureusement pas se tenir…

D’autres festivals très attendus ont quant à eux préféré annuler ou reporter leurs éditions. C’est le cas du Hellfest, du Printemps de Bourges, des Eurokéennes de Belfort, du Main Square Festival, de Garorock ou encore des Solidays.  

Par Marion Hauptmann

scroll to top