Close

Avignon : un policier tué par balle en fin d’après-midi

police / Pixabay

Un policier a été tué par balle en plein centre-ville d’Avignon. L’auteur des coups de feu a quant à lui pris la fuite.


C’est une nouvelle tragédie qui endeuille une fois de plus la police. Un policier âgé d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures ce mercredi à Avignon. Le drame s’est produit aux environs de 18h30 quand un équipage de police ont été sollicités pour « des perturbateurs en centre-ville à proximité d’un point de deal », rapporte le Dauphiné.

Lorsque les fonctionnaires de police sont arrivés sur place, ces derniers ont surpris une transaction. Ils ont alors tenté d’interpeller les individus. L’un d’eux a « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, précisent nos confrères. Touché au niveau de la poitrine, le policier s’est écroulé et l’individu a quant à lui pris la fuite en trottinette, rapporte de son côté TF1.

Grièvement blessé, la victime a été prise en charge par les secours qui ont tenté de le réanimer mais en vain. Le père de famille est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est exprimé

Dans une publication qu’il a publié sur son compte Twitter, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait part de son émotion. « Avignon : lors d’une opération anti-drogue, plusieurs policiers ont été la cible de tirs. Un d’entre eux a été touché. » a déclaré Gérald Darmanin, précisant qu’il se rendait sur place.

« Nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues. L’ensemble du ministère de l’intérieur est en deuil. » a-t-il ajouté.

Le Premier Ministre, Jean Castex a également adressé ses premières pensées aux proches de la victime ainsi qu’à la grande famille de la Police Nationale de nouveau endeuillée par ce drame. « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni. » a souligné Jean Castex.

La police nationale de nouveau en deuil

La Police Nationale a fait également part de son émotion sur les réseaux sociaux : « La Police Nationale est à nouveau en deuil suite au décès de l’un des siens à Avignon dans l’exercice de sa mission. La Préfecture de Police adresse ses pensées émues à sa famille, ses proches et ses collègues. » peut-on lire.

Dans un communiqué, la Préfecture de police du Vaucluse fait savoir qu’une opération de police est en cours dans le centre-ville d’Avignon. La Préfecture qui demande aux habitants de ne pas perturber le travail des policiers présents en nombre sur place. Le Préfet qui demande également aux internautes de ne pas relayer de fausse informations.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top