Connect with us

Vie pratique et Loisirs

Comment améliorer l’éclairage de votre cuisine ?

Publié

le

La cuisine est une pièce centrale de la maison, un endroit de convivialité, d’échange et surtout de préparation de nos plus beaux plats, d’où la nécessité d’y installer un éclairage adapté, accueillant et chaleureux. On vous donne quelques astuces pour améliorer


l’éclairage de votre cuisine.

1.      Diversifiez les sources de lumière

Il est recommandé d’adopter 3 catégories d’éclairage pour répondre à tous vos besoins et dégager l’ambiance souhaitée, il est important de vous tourner vers les professionnels fabricants de luminaires LED pour avoir des produits de bonne qualité.

–        Un éclairage général : C’est l’éclairage principal pour mettre en valeur et éclairer toute la pièce. Vous trouverez chez un fabricant de luminaires LED un large choix de plafonniers ou de spots encastrables.

–        Un éclairage localisé ou directionnel : Il s’agit d’une lumière ciblée, c’est utilisé principalement pour les plans de travail, les plaques de cuisson ou des rangements. Les fabricants de luminaires LED disposent de différents choix comme les spots orientables, comme leur noms l’indique vous pouvez les orienter sur l’endroit souhaité et aussi régler le luminaire pour avoir l’intensité idéale pour l’activité que vous faites.

–        Un éclairage d’appoint : Appelé également éclairage d’ambiance, il s’agit d’un éclairage à lumière diffuse et apaisante ce qui permet de dégager une ambiance cosy et douce, lors d’un échange ou d’un partage d’un plat en famille ou entre amis.

2.      La lumière naturelle

Il faut considérer la lumière naturelle comme complémentaire avec les luminaires artificiels pour optimiser votre éclairage. Idéalement votre cuisine doit avoir une grande fenêtre ou une ouverture sur l’extérieur pour permettre à la lumière du jour de pénétrer la pièce. Comme ça, vous pouvez mettre les ampoules LED les plus fortes aux endroits les plus obscures de la cuisine pour créer un équilibre.

3.      Choisissez minutieusement les ampoules de votre cuisine

De nos jours, les fabricants de luminaires LED ont un large choix en termes de types d’éclairage intérieurs, il faut donc choisir le ou les plus adaptés à votre besoin et à votre design intérieur.

–        Plafonnier pour cuisine, fait partie de la catégorie d’éclairage général, il vous apporte une lumière globale à toute la pièce. Choisissez la bonne intensité en fonction de la surface de votre cuisine.

–        Spots encastrables pour cuisine : Ils servent pour choisir la puissance que vous souhaitez en vous apportant un rendu chaleureux, discret et cosy. Ce type d’ampoule est connu pour son aspect économique.

–        Ampoules LED pour cuisine : Ces ampoules sont en tendance en ce moment, ils vous permettent d’avoir un éclairage d’appoint et ainsi en dégager l’ambiance souhaitée.

–        Spots sur rails pour cuisine : Ces spots vous apporte une touche décorative originale grâce aux différents choix et formes. Ils vous offrent un éclairage décoratif et fonctionnel pour joindre l’utile à l’agréable.

–        Suspensions luminaires pour cuisine : Ce type d’éclairage vous offre un éclairage général, raison pour laquelle il faut le placer au centre de la pièce.

Articles les plus vus en ce moment