Close

Lyon. Un violent incendie s’est déclaré cette nuit dans un immeuble de Sainte-Foy-les-Lyon

Un incendie ravage un immeuble dans une banlieue de Lyon / Capture Twitter @PatriceTonic

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un immeuble de huit étages a été entièrement ravagé par un important incendie à Sainte-Foy-les-Lyon, dans la banlieue lyonnaise. Onze personnes ont été légèrement blessées par les fumées.


Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont particulièrement impressionnantes. Sur ces dernières, on peut-y voir un immeuble de huit étages ravagé par les flammes. Selon 20 Minutes, les pompiers ont été alertés aux environs de 22h10 pour un important incendie. Des moyens importants ont alors été mis en place pour secourir les victimes.

Au total, 60 personnes ont été évacuées au cours de cet incendie qui s’est déclaré dans l’un des appartements de l’immeuble dont l’origine du sinistre n’est pour le moment pas connue. Onze personnes ont toutefois été légèrement blessées après avoir été incommodées par les fumées toxiques, précisent nos confrères.

Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour venir à bout de cet incendie qui a finalement été maîtrisé peu après minuit. Les pompiers sont encore sur place pour s’assurer de la sécurité de l’immeuble qui a été fortement dégradé par le sinistre.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top