Close

Loire. Un enfant de 14 ans décède après avoir ingéré la méthadone de ses parents

Illustration Pixabay

La victime âgée de 14 mois est décédée durant le week-end de Pentecôte. Ses parents ont quant à eux été mis en examen pour homicide involontaire.


Le drame s’est produit au domicile familial de Bussy-Albieux dans la Loire. Un enfant de 14 mois est décédé subitement au cours du week-end de Pentecôte.

Selon Le Progrès, ce sont les parents de la victime qui ont retrouvé leur enfant inconscient et qui ont donné l’alerte avant que celui-ci ne soit transporté en urgence vers l’hôpital Nord de Saint-Priet-en-Jarez. A son arrivée, les médecins ont tenté de le réanimer, mais sans succès.

De la méthadone retrouvée dans son corps

Après la mort inexpliquée du garçonnet, la gendarmerie de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Les résultats des analysés effectuées sur le corps de l’enfant, ont révélé « une concentration de méthadone de 453 ng/ml dans les urines » comme l’a fait savoir le procureur de la République, David Charmatz, à nos confrères.

Ce produit qui était utilisé par les parents de la victime qui disposaient d’un traitement de substitution à la méthadone, ces derniers étant d’anciens toxicomanes, comme le précise le quotidien. Le père qui était connu de la justice et condamné pour « des faits liés à la toxicomanie ».

Les parents âgés de 36 et 29 ans qui étaient originaires de Vesoul (Haute-Saône), avaient déménagé à Bussy-Albieux en août dernier avec leurs deux enfants, à savoir le petit garçon de 14 mois et un autre enfant âgé de 3 ans.

Ces derniers ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour homicide involontaire dans le cadre de cette affaire. L’enfant de trois ans a quant à lui été placé compte tenue de la situation.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top