Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceVal-d'Oise (95)

Val d’Oise. (Vidéo) Les images impressionnantes d’un gendarme qui maîtrise une femme armée d’un fusil

La vidéo montrant une femme armée d’un fusil, en pleine crise de démence dans une rue de Valmondois (Val-d’Oise), est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.


C’est une interpellation musclée auxquels ont été confrontés les gendarmes du PSIG du Val d’Oise le 14 mai dernier. Les militaires ont été appelés en fin d’après-midi, pour intervenir dans une zone pavillonnaire suite à la présence d’une femme en pleine crise et porteur d’un fusil.

Selon Nice-Matin, plusieurs patrouilles de gendarmerie mobile sont arrivés en renfort pour tenter une médiation avec la forcenée. Celle-ci ayant échoué, les gendarmes sont alors passés à l’action comme en témoignent les images filmées par un riverain qui a assisté à toute la scène depuis la fenêtre de sa maison.

https://twitter.com/MikeDelta59/status/1397833413818785792?s=20

Baissez votre fusil Madame !

Alors que les gendarmes tentent de discuter avec la dame visiblement perturbée, celle-ci ne veut rien savoir et continue de menacer puis d’insulter les forces de l’ordre : « Tu vas te faire abattre comme un chien (…). Baisse ton arme » s’écrie cette dernière. Au même moment, l’un des militaires caché derrière le portail d’une maison, parvient à sauter sur la forcenée avant qu’un coup de fusil ne parte en direction du sol.

La femme qui ne cesse de crier, est finalement interpellée puis menottée en toute sécurité tandis que d’autres gendarmes récupèrent le fusil de cette dernière. Nos confrères précisent que la femme a mordu un gendarme à la cuisse au cours de son interpellation. Prise en charge par les pompiers, cette dernière a été transportée dans une unité psychiatrique.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Pontoise à la suite des faits.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires