Close

Accident de téléphérique. Le petit Eitan âgé de 5 ans est désormais hors de danger

Le téléphérique qui a lourdement chuté en Italie, faisant 14 morts / Capture France 24

Le petit garçon de 2 ans, seul survivant du terrible accident de téléphérique qui s’est produit le 23 mai dernier, est désormais tiré d’affaire.


Il est l’unique survivant de l’accident de téléphérique qui a fait 14 morts à Stresa en Italie le 23 mai dernier. Eitan, 5 ans, qui avait été grièvement blessé suite à la chute de la cabine, est sorti de réanimation, a fait savoir le porte-parole de l’hôpital de Turin à l’AFP où le jeune homme était actuellement soigné pour de nombreuses fractures et traumatismes dont il avait été victime.

L’enfant a perdu son petit frère de deux ans, ses deux parents ainsi que des arrières-grands-parents dans l’accident qui a fait 14 victimes. Le téléphérique a chuté dans le vide alors qu’il arrivait à la fin de son parcours, non loin du sommet du mont Mottarone qui culmine à près de 1500 mètres d’altitude.

Eitan avait été photographié par ses parents quelques minutes avant le drame comme en témoigne une photo publiée par le journal Corriere Torino. Sur le cliché, on peut-y voir la petite victime aux côtés de son grand père décédé brutalement dans l’accident.

Suite à ce drame, plusieurs responsables en charge de la gestion du téléphérique, ont été arrêtés et placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir volontairement désactivé le système de freinage d’urgence. Ce système qui permet de bloquer la cabine lorsque le câble s’est rompu mais qui n’a pas pu être opérationnel au moment du drame.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top