Close

Panne géante. Les numéros d’urgence de la police, des pompiers ou du Samu ne sont plus fonctionnels dans certains départements

Le numéro d'urgence des pompiers / CC BY-NC 2.0 - Xavier Buaillon

C’est une panne géante qui affecte depuis quelques heures, plusieurs numéros d’urgence comme les pompiers, la police ou le Samu dans plusieurs départements de France dont l’Ile-de-France.


Depuis quelques heures, plusieurs départements de France sont victimes d’une panne sans précédent qui touche les numéros d’urgence comme les pompiers (18), la police (17) ou le Samu (15) et le numéro d’urgence utilisé sur l’ensemble de l’Union Européenne, à savoir le 112.

Selon Le Figaro, cette panne serait liée à un dysfonctionnement de l’opérateur Orange. L’opérateur qui s’est d’ailleurs exprimé via les réseaux sociaux en début de soirée, précisant qu’un : « Un incident technique perturbe actuellement les services de téléphonie fixe dont certains numéros d’urgence. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées, pour rétablir les services dans les meilleurs délais. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée. »

L’information a également été relayée par le Ministère de l’Intérieur, ce mercredi qui précise que « Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les + brefs délais. » Plusieurs départements sont actuellement touchés par cet incident.

Sur le site du gouvernement, des numéros d’urgence ont été mis en place dans les départements impactés par ces problèmes techniques.

Voici la liste des numéros que vous pouvez appeler pour les régions suivantes :

l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l’Yonne, le Territoire de Belfort, les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, la Guyane, l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Somme, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, la Réunion, la Martinique, Mayotte, le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne, la Seine-Maritime, Nouméa, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, Mayenne, la Sarthe, la Vendée, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, Papeete.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top