Close

Le chanteur Francis Lalanne visé par une plainte d’un journaliste de « Quotidien »

Francis Lalanne dans interrogé par un journaliste de Quotidien / Capture Quotidien (TMC)

Ce lundi soir, l’émission Quotidien a annoncé qu’un journaliste avait déposé plainte suite à l’agression dont il a été victime ce samedi à Avignon, de la part du chanteur.


Ce samedi, des journalistes de Quotidien s’étaient rendus à Avignon en marge d’une Université citoyenne dans le cadre d’un reportage. Une manifestation à laquelle participaient plusieurs « gilets jaunes ». A cette occasion, ils y avaient rencontré par hasard le chanteur Francis Lalanne avec qui ils avaient souhaité discuter sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

Selon Paul Larrouturou, la situation s’est rapidement tendue après quelques instants d’échanges calmes avec le chanteur qui s’est soudainement emporté sur une question du journaliste en rapport avec les propos tenus par Jean-Marie Bigard sur Agnès Buzyn, s’en prenant directement au caméraman de l’émission, à savoir Paul Bouffard.

Sur les images rapportées par ce dernier, on peut-y voir le chanteur se lever, demandant au caméraman d’effacer le contenu des images : « Enlevez ce qu’il y a dans la caméra » martèle à plusieurs reprises Francis Lalanne. La suite, est directement racontée par les équipes du Quotidien qui affirment que le chanteur aurait donné un « coup de poing » au caméraman, des propos que dément formellement Francis Lalanne.

Face à la tournure des évènements, les journalistes ont préféré quitter la manifestation.

Sur le plateau de Quotidien, Paul Larrouturou qui était présent pendant l’altercation, explique que « les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien, une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche pour Paul Bouffard. » Paul précise que lui a été victime d’une « une entorse au poignet droit » après avoir tenté de s’interposer.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top