Close

Gifle d’Emmanuel Macron : l’auteur des faits jugé ce jeudi en comparution immédiate

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

L’homme de 28 ans qui a giflé le Président de la République ce mardi alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, va être jugé ce jeudi après-midi.


Selon le procureur de Valence qui s’est exprimé par voie de communiqué, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron ce mardi à Tain-L’Hermitage, au cours d’un bain de foule, va être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.

Placé en garde à vue depuis les faits avec l’un de ses proches Arthur C qui a filmé la scène, Damien T. va être déféré ce jeudi en vue d’une comparution immédiate pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

LIRE AUSSI – Agression d’Emmanuel Macron : Qui est Damien T., l’auteur de la gifle sur le Président ?

Au cours de son audition, Damien T. a expliqué aux enquêteurs avoir agi « sans réfléchir » pour « exprimer son mécontentement ». De son côté le communiqué précise qu’ « A l’heure actuelle, il semblerait que la préméditation ne puisse être retenue dans l’accomplissement de ce geste violent. »

Damien T. qui est originaire de Saint-Vallier, risque trois ans de prison et 45.000 euros d’amende, rapporte de son côté BFMTV.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top