Close

Le parc Disneyland Paris, touché par d’importantes inondations seulement quelques jours après sa réouverture

Plusieurs zones du parc Disneyland Paris ont été en partie inondées ce samedi 19 juin / Capture Twitter - Photo A. Simon

Rouvert ce 17 juin après des mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le parc d’attraction, Disneyland Paris a connu de fortes précipitations et d’importantes inondations dans certaines zones de son parc.


Ce samedi, d’importants orages ont éclaté en fin d’après-midi sur l’Ile-de-France. Plusieurs communes ont été ainsi touchées par des inondations. Le parc de Disneyland Paris situé à Chessy (Seine-et-Marne) n’a pas été épargné comme en témoignent les nombreuses images postées sur les réseaux par les visiteurs.

Si le début de la journée a débuté avec de la magie plein les yeux, la situation s’est subitement dégradée en fin de journée quand les visiteurs ont été surpris par un violent orage qui s’est abattu sur le royaume de Mickey vers 18h30.

Plusieurs zones et allées du parc ont soudainement été submergées par des trombes d’eau qui ont contraint les visiteurs à s’abriter dans des boutiques et restaurants.

Le restaurant Earl Sandwitch en partie inondé

Le restaurant Earl Sandwitch qui se trouve dans le Disney Village a été en partie inondé. De l’eau s’étant infiltrée par la toiture du bâtiment comme en témoignent les images filmées par des témoins.

D’autres lieux comme la mythique zone d’Adventureland a été également inondée comme en atteste cette autre vidéo. Les tapis roulants situés à l’entrée de Disney qui emmènent les visiteurs vers les deux parcs ont aussi été victimes des intempéries. Ils été submergés par l’eau tombée en grande quantité, les rendant inutilisables. Certains visiteurs ont même été contraints de monter sur les bordures des tapis pour éviter d’avoir les pieds dans l’eau.

Ce n’est pas la première fois que le parc Disneyland fait face à d’importantes inondations. En août 2017, les parcs français de la souris aux grandes oreilles avaient connus un épisode similaire après un épisode de violentes orages. Des orages qui avaient contraints les équipes du parc à fermer plusieurs attractions par mesures de sécurité.

Malgré cette météo qui était quelque peu capricieuse ce samedi, cela n’a pas empêché les visiteurs de retrouver la magie de Disneyland Paris qui a rouvert ses portes ce jeudi 17 juin. Une ouverture qui était attendue depuis plusieurs mois par les équipes du parc, impatientes de retrouver leurs visiteurs.

Par Jérémy Renard

scroll to top