Connect with us

Actu

Affaire Jubillar. Une phrase remettant en cause la stratégie de la défense

Publié

le

Cédric Jubillar avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de sa femme le 18 juin.  Ses avocats défendent la remise en liberté de leur client devant la cour d’appel de Toulouse ce mardi, alors que de nouveaux éléments viennent s’ajouter au dossier.


Après la disparition de son épouse Delphine Jubillar depuis le 15 décembre 2020, Cédric Jubillar est soupçonné d’avoir commis un « homicide volontaire sur conjoint ». Il dément toute implication dans cette affaire.

« Elle m’énerve. Je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera »

Cédric Jubillar

Selon Le Parisien, de nouveaux éléments accablants viendraient d’être découverts par les enquêteurs. De nouveaux éléments qui révèlent le contenu d’une écoute téléphonique entre Cédric Jubillar et sa mère. Dans la conversation qui a eu lieu quelques semaines avant la disparition de sa femme, il aurait prononcé une phrase constituant un nouvel élément dans l’enquête « Elle m’énerve. Je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera ».

Ces écoutes auraient été diffusées à Nadine Jubillar, la mère de Cédric lors de sa garde à vue. Celle ci à reconnu avoir entendu ces mots de son fils « un matin, entre fin octobre et début novembre, sur un parking situé à proximité de son lieu de travail » précise le quotidien. Invoquant les propos d’un homme en colère suite à la procédure de divorce engagée par le couple, elle ajoute « Sur le coup, je n’ai pas pris ça au sérieux ».

Selon La Dépêche du Midi, la mère du suspect douterait maintenant de l’innocence de son fils. D’après un accès à une transcription de l’échange entre les enquêteurs et Nadine Jubillar « Compte tenu de ces éléments, pensez-vous aujourd’hui que votre fils est impliqué dans la disparition de son épouse ? » interroge un gendarme « Oui, je pense… » répond Nadine en larme.

Ces éléments viennent appuyer le témoignage diffusé par France Bleue Occitanie en mars 2021 d’un membre de la famille qui aurait entendu Cédric Jubillar proférer des menaces à l’encontre de son épouse « Oui je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne va la retrouver. Elle veut me quitter, elle veut demander le divorce » aurait-il déclaré à plusieurs reprises.

Le témoin anonyme aurait porté ceci à la connaissance de la section de recherche de Toulouse chargée de l’enquête avec la brigade de recherche d’Albi. L’audience en appel pour la remise en liberté de Cédric Jubillar est prévue ce mardi 6 juillet alors que ces nouveaux éléments pourraient venir mettre à mal la stratégie de la défense.

Par Marion Hauptmann

Articles les plus vus en ce moment