Close

Immeuble effondré en Floride : Quatre corps retrouvés cette nuit portant ainsi le bilan à 28 victimes

L'immeuble qui s'est effondré à Surfside, en Floride / Capture Youtube Good Morning America

Dans la nuit de lundi à mardi, les secours ont trouvé quatre nouveaux corps enfouis dans les décombres de l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin dernier à Surfside. Il s’agit à ce jour de la plus grande catastrophe urbaine de l’histoire des États-Unis.


Vingt-huit morts, c’est le terrible et dernier bilan du nombre de victime de l’effondrement de l’immeuble qui s’est effondré il y a quelques jours à Surfside, une petite ville des États-Unis située en Floride dans le comté de Miami-Dade.

Les autorités qui ont ce dimanche, détruit l’ensemble de l’édifice dont une partie était encore debout après la catastrophe, ces derniers ne voulant prendre aucun risque avec ce morceau de bâtiment qui était jugé trop instable. Après la destruction de la partie restante du bâtiment, les recherches qui ont été effectuées dans des zones restées inaccessibles depuis l’effondrement de l’édifice, ont permise de retrouver les corps de quatre nouvelles personnes, portant ainsi le bilan à 28 morts. Par ailleurs, 118 personnes restent pour le moment introuvables. Parmi les personnes disparues, il y aurait encore de nombreux Latino-Américains originaires d’Argentine, de Colombie ou encore du Chili.

Les chances de retrouver des survivants près de onze jours après le drame, sont très minces voir quasi nul mais les secours continuent de fouiller la zone à la recherche de nouvelles victimes. Pour le moment, seul un adolescent a pu être extrait des décombres en vie quelques heures après l’effondrement du bâtiment.

D’importants moyens ont pourtant été mis en œuvre avec l’arrivée de secours venus des quatre coins du pays, épaulés par des secours venus d’Israël et du Mexique.

Les circonstances de l’effondrement du bâtiment ne sont pour le moment pas connues. Une enquête est en cours comme l’ont précisé les autorités. L’entretien du bâtiment pourrait être remis en cause comme le précise un rapport de 2018 que la ville de Surfside aurait récemment publié, avec notamment par la présence de « fissures » dans le sous-sol du bâtiment.

Par Jérémy Renard

scroll to top