Monde

EURO 2021 : L’UEFA ouvre une enquête après des incidents survenus lors du match Angleterre-Danemark

Mercredi soir, l’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’EURO 2021 après avoir battu le Danemark (2-1). Au cours du match, des incidents se sont produits dans l’enceinte du stade de Wembley. Des incidents qui ont mené à l’ouverture d’une enquête par l’UEFA.


Quand certains supporteurs anglais ne respectent pas le fair-play. C’est ce que les organisateurs de l’EURO 2021 ont pu constater ce mercredi soir, en marge du match entre l’Angleterre et le Danemark.

Des incidents se sont produits au cours de la rencontre qui s’est soldée par la défaite du Danemark (1-2). C’est tout d’abord avant le début de la rencontre que des sifflets ont retenti dans le stade londonien pendant l’hymne danois par une majorité de supporteurs des Trois Lions.

Des lasers pointés sur le gardien danois Kasper Schmeichel

Lors du penalty accordé aux coéquipiers d’Harry Kane, ce sont des lasers verts très puissants qui ont été pointés en direction du gardien danois, Kasper Schmeichel comme en témoigne cette image diffusée sur les réseaux sociaux.

Si le gardien est parvenu à repousser une première fois le ballon hors des cages, le ballon est revenu dans les pieds du capitaine anglais qui a pu marquer en deux temps, qualifiant ainsi son équipe en finale contre l’Italie ce dimanche.

L’UEFA a également noté la présence de fumigènes dans l’enceinte du stade pendant le match. Autant d’incidents qui ont conduit à l’ouverture d’une enquête par l’Union des associations européennes de football.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires