France

Landes : après une dispute avec son instructeur de vol, l’élève prend les commandes avant de sauter de l’avion

Le drame s’est produit lundi dans les Landes. Le pilote est parvenu à poser l’appareil en urgence mais les chances de retrouver son élève sont infimes.


L’incident est survenu ce lundi 23 août dans les Landes. Alors qu’il volait à bord d’un piper avec son instructeur, un élève pilote a sauté en plein vol de l’avion privé, rapporte RTL. L’élève qui a chuté d’une hauteur de près de 60 à 100 mètres de hauteur, au dessus de l’océan alors que l’avion se trouvait à environ 300 mètres de la côte.

Nos confrères précisent que l’incident se serait produit à la suite d’une dispute entre les deux hommes dont on ignore pour le moment le sujet de la discorde. De son côté, France Bleu Gascogne émet deux hypothèses : « celle du suicide du copilote qui aurait tenté de prendre le contrôle de l’avion pour le faire piquer dans l’océan, et celle d’une avarie technique survenue en vol. »

Fort heureusement, l’instructeur du Piper est parvenu à poser en urgence son avion sur une plage de Biscarosse, vers 17h30. Il n’a pas été blessé. « Des moyens aériens et maritimes, deux hélicoptères et deux navires, ont alors été engagés pour tenter de retrouver l’élève pilote » ajoute RTL. Des recherches qui n’ont pour le moment pas permises de retrouver la victime.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires