Monde

Royaume-Uni : un enfant de 9 ans sauvé in-extremis après avoir réalisé un défi avec des aimants sur TikTok

Le défi viral TikTok a bien failli tourner au drame pour le petit Jack Mason qui a été hospitalisé puis opéré d’urgence après avoir ingéré de petits aimants.


Tout est parti d’un défi stupide qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur la plateforme TikTok. Originaire de Glasgow, Jack Mason, 9 ans, a été hospitalisé puis opéré en urgence après avoir ingéré de petites boules en argent aimantées. De petites boules magnétiques que les internautes utilisent sur leur langue pour créer l’illusion d’un piercing mais que bon nombre d’entre eux avalent par accident.

L’enfant a perdu son appendice ainsi que son intestin grêle et 30 cm de son gros intestin au cours d’une opération vitale. Une opération de la dernière chance d’une durée de 4 heures qui s’est avérée très complexe par les médecins.

L’enfant a pu être sauvé in-extremis mais il gardera des séquelles à vie comme l’ont précisé les médecins au Sun.

De son côté, sa maman Carolynn a déclaré : « Mon enfant de neuf ans, drôle, extraverti et en bonne santé, avait été tellement affecté qu’il avait perdu son appendice, son intestin grêle et 30 cm de son gros intestin – tout cela à cause de certains aimants idiots. » Cette dernière souhaite désormais faire connaître les dangers de ces petits aimants pour éviter que d’autres accidents similaires ne se reproduisent : « Jack a de la chance d’être en vie, mais si son expérience peut empêcher d’autres enfants de subir la même chose, je ferai tout ce que je peux pour faire passer le mot. » explique-t-elle.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires