France

Nice. Un homme interpellé après avoir eu un comportement suspect envers le sacristain de la basilique Notre-Dame

Un homme a été interpellé par la police municipale de Nice lundi soir après avoir eu un comportement suspect envers le sacristain de la basilique de Notre-Dame de Nice.


Les faits se sont produits ce lundi aux environs de 18 heures. Selon le site Actu17 qui révèle l’information, un homme âgé de 26 serait entré dans la basilique de Notre-Dame de Nice avant de s’en prendre au sacristain de l’édifice religieux.

L’homme aurait ensuite craché au sol avant de prononcer des mots en arabe en hurlant. Il aurait ensuite quitté l’église avant de revenir quelques minutes plus tard en se montrant de nouveau menaçant.

Il a finalement été interpellé par la police municipale après les faits, comme l’explique le maire de Nice, Christian Estrosi sur son compte Twitter. L’élu qui demande une « justice extrêmement sévère » alors que la ville de Nice s’apprête prochainement à commémorer l’attentat du 29 octobre 2020.

Un attentat qui avait endeuillé la basilique Notre-Dame de Nice après une attaque au couteau qui avait fait trois morts, à savoir deux femmes et un homme.

De son côté, BFM Côte d’Azur précise que l’homme interpellé est un Tunisien en situation irrégulière et qui présenterait des troubles mentaux. Ce dernier a été présenté à un officier de police judiciaire.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires