France

Cannes. Un policier agressé à l’arme blanche devant le commissariat

Les faits se sont produits ce lundi 8 novembre devant le commissariat central de Cannes.


Ce lundi matin, un policier a été agressé au couteau par un individu âgé entre 35 et 40 ans avant que ce dernier ne soit finalement neutralisé par les collègues de l’agent.

L’assaillant qui a agit seul, serait « un ressortissant algérien qui a un titre de séjour italien », a déclaré Gérald Darmanin qui s’est rendu sur les lieux de l’agression peu de temps après. Selon France Info, l’individu s’est approché d’un véhicule de patrouille dans lequel se trouvaient quatre policiers, qui stationnait devant les locaux du commissariat central de Cannes.

Quatre policiers se trouvaient dans la voiture

L’assaillant a ensuite ouvert la porte côté conducteur avant de porter un coup de couteau au policier, au niveau du thorax puis l’homme a ensuite fait le tour du véhicule pour tenter de s’en prendre à son collègue, le chef de bord qui était assis sur le siège passager. Un équipier l’en a empêché en neutralisant l’individu avec son arme de service, précisent nos confrères. Grièvement blessé, le suspect qui est « entre la vie et la mort » comme l’a précisé le ministre de l’intérieur, a été transporté à l’hôpital.

Fort heureusement, l’attaque n’a fait aucun blessé, grâce aux gilets par balle que portaient les policiers. L’individu aurait quant à lui été touché à deux reprises.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque. Toujours selon Gérald Darmanin, l’homme « n’était pas inscrit pour des faits de radicalisation » et méconnu des services de police.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires