Connect with us

France

Faute de papiers d’identité, un bébé prématuré de 3 mois devant être opéré se voit refuser l’embarquement par Air France

Publié

le

La compagnie aérienne a refusé l’enfant âgé de 3 mois, grand prématuré, à bord d’un vol Air France, reliant Nice à Paris, faute de papiers d’identité.


L’histoire est à peine croyable. Il y a quelques jours, le petit Léon, grand prématuré de 3 mois, devait être rapatrié vers la capitale par les airs pour y subir une opération des yeux. Son rapatriement sanitaire est alors organisé par l’hôpital l’Archet de Nice avec la compagnie Air France.

Sauf que celle-ci va contre carrer les plans de prise en charge de la petite victime lorsqu’elle refuse d’embarquer l’enfant à bord de l’un de ses avions, faute de papiers d’identité, comme la raconte Nicolas, le père de l’enfant au Parisien.

« À cet âge, on ne lui a encore pas fait de carte d’identité. Nous l’avons déclaré et avions l’extrait d’acte de naissance mais cela ne suffisait visiblement pas » explique le papa, à nos confrères dont le couple est originaire de Paris. Le livret de famille étant resté à leur domicile parisien, l’enfant n’a donc pas pu prendre le vol censé le rapatrier, faute de documents manquants.

Le rapatriement de l’enfant s’est finalement fait par la route, à bord d’une ambulance. Le véhicule qui est parti de l’hôpital à 5 heures du matin, est arrivé à destination à 15h30 en région Parisienne. « Il n’était plus sous oxygène depuis quelques jours. À son arrivée, il a fallu lui en remettre car il était fatigué. En avion cela aurait, peut-être, pu lui éviter ça » raconte la maman au quotidien.

De son côté, l’entreprise Air France a réagi suite à cette histoire et assure « comprendre l’émotion de la famille ». Cette dernière précise toutefois qu’elle doit « avoir une vigilance particulière quand un enfant voyage seul ».

Par La Rédaction

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment