France

Joggeuse de 17 ans disparue à Mayenne : des incohérences dans le récit de l’adolescente

L’enquête se poursuit après la disparition d’une joggeuse de 17 ans, retrouvée vivante ce mardi à Sablé-sur-Sarthe. Plusieurs zones d’ombre restent toutefois sans réponse pour le moment.


L’adolescente qui était portée disparue depuis 24 heures à Mayenne avant d’être finalement retrouvée à Sablé-sur-Sarthe, devrait être une nouvelle fois entendue par les enquêteurs ce vendredi dans le cadre de cette affaire.

Selon Le Parisien, plusieurs éléments rapportés par l’adolescente, qui explique avoir été enlevée par deux hommes, ne collent pas. La victime explique avoir été enlevée dans une camionnette verte. Un véhicule qui n’a toutefois jamais été vu dans cette région.

L’adolescente a expliqué au cours de sa première audition, avoir été enlevée par deux hommes sans masque mais serait dans l’impossibilité de les décrire. Dans son récit, elle raconte avoir reçu des coups de poing alors que les expertises médicales ne montrent que des égratignures. Autant d’éléments sombre qui ont contraints les enquêteurs à auditionner la jeune femme à nouveau.

La victime n’a pas été en mesure de donner des détails sur la maison où elle affirme avoir été pourtant séquestrée pendant près de 24 heures.

Si le récit de la jeune femme pourrait semer le doute dans l’enquête, les enquêteurs restent prudents car ces incohérences pourraient s’expliquer par l’état de choc de la victime lors de sa première audition.

Rappel des faits

Lisa affirme avoir été enlevée alors qu’elle était partie faire un jogging ce lundi après-midi, non loin d’un bois de Saint-Brice en Mayenne. C’est son père qui, inquiet de n’avoir plus de nouvelles de sa fille, qui était parti à sa rencontre avant de retrouver son téléphone, sa montre connectée ainsi que ses écouteurs dont ces derniers étaient recouverts de traces pouvant s’apparenter à du sang.

Les gendarmes qui avaient aussitôt été prévenus, avaient alors mis en place un important dispositif, mobilisant jusqu’à 200 militaires pour tenter de retrouver la jeune femme. Cette dernière est finalement réapparue mercredi soir dans un snack près de Sable-sur-Sarthe (Sarthe). Cette dernière a confirmé aux enquêteurs qu’elle avait été enlevée par deux hommes à bord d’une camionnette verte dont elle serait parvenue à s’échapper.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires