Buzz / Insolite

« Mais t’es pas net Baptiste ! » : Le jeune homme revient sur son énorme buzz et explique avoir pris des somnifères ce jour-là !

Il avait fait un énorme buzz sur internet en 2017 après avoir fait brûlé du sable dans sa chambre lorsqu’il était adolescent. Cinq ans après, le jeune homme revient sur cette incroyable vidéo qui a fait le tour du net.


Sa vidéo diffusée le 3 janvier 2017 sur Facebook était devenue virale sur internet en l’espace de quelques heures. Le média Brut a retrouvé le jeune homme et sa mère dont la phrase de cette dernière a fait le tour du net : « Mais t’es pas net, Baptiste ?! »

Le jeune homme âgé aujourd’hui de 26 ans, s’était filmé ce soir-là dans sa chambre en train de mettre le feu à son mug puis de jeter du sable pour montrer la réaction de combustion. Mais ce soir-là, de nombreux internautes s’étaient surtout interroger sur l’état du jeune homme qui paraissait être sous l’emprise de stupéfiants. Il revient aujourd’hui sur cette expérience devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme a expliqué qu’en réalité il s’amusait à faire brûler du kevlar dans une pinte en étain. Baptiste explique à nos confrères ne pas savoir ce qui lui a pris à cet instant. « Sur le moment, j’en avais vraiment aucune idée (…) » avant que celui-ci précise « Je sais que pour la vidéo je me suis dit : « Tiens ça pourrait être marrant si on montrait ça aux gens. » »

Dans un état second, à cause de somnifères

Baptiste explique que le lundi soir où il a réalisé sa vidéo, il devait se lever à 4 heures le lendemain pour prendre son train à 5 heures qu’il n’avait pas pu avoir la veille. « Ce matin là, je n’avais pas de train, alors je suis rentré chez moi et j’ai dormi jusqu’à peu près 18 heures. » Baptiste raconte auprès de nos confrères, avoir pris deux somnifères pour dormir puis il a pris une douche.

« C’est à ce moment-là que les somnifères de niveau 3 ont commencé à faire effet. » précise ce dernier qui raconte n’avoir que des souvenirs flous : « Je me souviens juste avoir mis du pétrole dans la tasse avec du kevlar et j’ai fait du feu. »

« J’avais peur qu’on le reconnaisse à l’école et qu’il se fasse virer. »

Maman de Baptiste.

La suite, tout le monde (enfin presque) l’a connait. Alors que le jeune homme est en train de se filmer en direct sur Facebook, son frère et sa mère, qui sentent une odeur de brûlé, débarquent dans la chambre de l’adolescent avant de le disputer : « Mais ça va pas Baptiste qu’est ce que tu fais ? Mais t’es pas net ! » s’exclame sa mère qui aujourd’hui préfère en rigoler. « Oui j’en rigole depuis seulement quelques années » explique sa maman qui explique toutefois s’être fait beaucoup soucis à propos de son son fils au moment où la vidéo a été diffusée sur internet. « J’avais peur qu’on le reconnaisse à l’école et qu’il se fasse virer. »

Sur le moment, cette dernière pensait que son fils était sous l’emprise de stupéfiants, comme elle le raconte à Brut. « J’avais surtout peur qu’il mette le feu à la maison. » ajoute cette dernière.

Aujourd’hui Baptiste a mûrit et travaille à plein temps dans la restauration. Le jeune homme passionné de photo est également un fervent défenseur des animaux et milite également pour l’environnement.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires