Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Paris. Une professeure de mathématique du lycée Montaigne violemment agressée par l’un de ses élèves de seconde

Les faits se sont produits ce lundi 30 novembre en plein cours dans ce lycée parisien.


Ce lundi après-midi, une professeure de mathématique qui enseigne au lycée Montaigne situé dans le VIe arrondissement de Paris et connu pour son cadre prestigieux, a été violemment agressée par l’un de ses élèves de seconde.

Selon LCI, l’élève, âgé de 15 ans a fait tomber sa calculatrice pendant le cours de mathématique. L’enseignante lui a alors lancé une remarque que le jeune homme n’aurait pas du tout apprécié. Ce dernier s’est immédiatement levé de sa chaise avant de s’opposer à elle, font contre front. La professeure de mathématique a ensuite reçu trois coups de poing au visage ainsi que deux dans le dos.

L’élève a été interpellé

La victime est tombé au sol tandis que plusieurs autres élèves de la classe ont tenté de s’interposer, repoussant ainsi l’agresseur. La professeure, le visage en sang, a été prise en charge par le CPE prévenu par la classe. L’agresseur a quant à lui été interpellé par la police.

Le rectorat de Paris a immédiatement réagi après les faits. Il condamne « la violence des faits et apporter son total soutien au professeur et à l’ensemble de l’équipe éducative » puis d’ajouter l’ouverture d’une « cellule psychologique sera mise en place dès mardi matin pour l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement. »

La direction académique doit se rendre sur place ce mardi matin aux côtés des élèves et du corps enseignant.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vanouchka
vanouchka
Nov 30, 2021 10 h 58 min

c’est malheureusement évident aujourd’hui : l’enseignement présente des risques psychologiques et physiques qui sont fréquents et parfois sérieux pour les enseignants, confrontés continuellement à ces types de stress et de situations conflictuelles ; Des plans de prévention doivent impérativement être mis en place  (Ce commentaire a fait l’objet d’une modération pour non-respect des conditions).

Articles similaires