Connect with us

Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Paris : Huit blessés graves dans un terrible accident de la route

Un accident automobile fait huit blessés graves dans le 13e arrondissement de Paris. Une défaillance du véhicule Tesla est mise en cause.

Publié

le

L’accident s’est produit ce samedi 11 décembre, dans le 13e arrondissement de Paris. Huit personnes ont été grièvement blessées.


L’accident s’est produit peut avant 21h00, devant le restaurant Le Mandarin de Choisy, situé à la croisée de la rue de Tolbiac et des avenues de Choisy (XIIIe arrondissement de Paris). Le chauffeur d’un taxi de la marque Tesla, a perdu le contrôle de son véhicule, percutant des piétons, un cycliste, ainsi qu’un autre véhicule. 

Huit personnes ont été grièvement blessées

Ce terrible accident de la circulation a fait huit victimes qui ont été prises en charge par les secours déployés en nombre sur les lieux du drame. Cinq d’entre eux se trouvent en situation d’urgence absolue tandis que les trois autres victimes sont en urgence relative, rapportent nos confrères de Cnews, confirmant une information du Parisien.

Face à l’ampleur de l’accident, le quartier a été bouclé afin que les secours puissent intervenir rapidement. Un important dispositif a été mis en place avec pas moins d’une dizaine de pompiers ainsi qu’une poste médical qui a été installé dans le restaurant asiatique qui borde ce carrefour. Un poste médical qui a pris en charge les personnes légèrement blessées ainsi que celles en situation de traumatisme.

Une défaillance technique du véhicule Tesla à l’origine de l’accident ?

Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement, s’est rendu sur les lieux samedi soir. Selon lui, l’accident serait ainsi probablement dû à une défaillance technique de la Tesla. Cette dernière aurait ainsi causé la perte de contrôle du conducteur. Toujours selon les informations de ce dernier, c’est « l’accélérateur « qui » serait resté coincé ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame rarissime à Paris. Elle a été confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

Plusieurs témoins qui se trouvaient sur place quelques instants après ce drame de la route, ont filmé l’étendue des dégâts causés par le même véhicule. De nombreux débris jonchent le sol alors que les victimes sont prises en charge par les secours, comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux :

Par Chrisley Destin

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment