Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceYvelines (78)

Yvelines. Un homme ouvre le feu dans son quartier avant de se suicider

Ce mardi après-midi, un homme a ouvert le feu dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’homme qui a ensuite retourné l’arme contre lui avant de se suicider, a expliqué son geste dans une lettre.


Scène de panique ce mardi après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un homme a été filmé par plusieurs passants en train de tirer en pleine rue au cœur du quartier du Val-Fourré d’où il était originaire.

Selon une source policière qui s’est confiée auprès du Parisien, le forcené aurait tiré « entre dix et quinze fois ».

Plusieurs témoins ont filmé la scène, montrant l’homme déambuler sur le boulevard, visant des voitures et tirant en l’air. Des passants ont tenté de raisonner l’individu, sans succès. Un homme a alors jeté une pierre sur l’individu qui a fini par retourner l’arme de poing contre lui avant de se tirer une balle sous le menton.

Un important dispositif a été déployé sur place pour sécuriser la zone. Les secours arrivés sur les lieux n’ont pu que constater le décès du forcené.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie, précise le quotidien. Selon les premiers éléments, la victime était un homme âgé d’une soixantaine d’années. Au cours d’une perquisition effectué au domicile de ce dernier, les policiers ont mis la main sur plusieurs lettres qui annonçaient son intention de mettre fin à ses jours.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires