ActuFaits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Covid-19. Le port du masque redevient obligatoire à Paris

Dans un communiqué publié en date du 29 décembre, la Préfecture de Police de Paris, indique que le port du masque sera à nouveau obligatoire en extérieur dans la capitale dès le 31 décembre mais aussi sur les emprises des trois aéroports parisiens.


Il y a des habitudes qui ne se perdent plus… A compter du 31 décembre, le port du masque redeviendra obligatoire en extérieure à Paris mais aussi dans les trois aéroports parisiens, à savoir Paris-Charles de Gaulle, le Bourget et Paris-Orly.

Ces nouvelles mesures font suite à la progression fulgurante du variant Omicron sur le territoire avec 208.099 nouveaux cas au 29 décembre, selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France.

Seuls les bois de Boulogne et Vincennes ne seront pas concernés par ces mesures. Cette obligation du port du masque obligatoire dans les lieux extérieurs de la capitale s’appliquera aux personnes âgées de plus de onze ans à l’exception :

  • des personnes circulant à l’intérieur de véhicules particuliers ou professionnels.
  • des cyclistes.
  • des usagers de deux-roues motorisés, dès lors qu’ils portent un casque avec la visière abaissée.
  • des personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
  • des personnes pratiquant une activité sportive.

La préfecture de Police de Paris indique que les policiers effectueront des contrôles sur la journée du jeudi 30 décembre pour faire de la pédagogie sur l’application de cet arrêté qui prendra effet à compter de ce vendredi 31 décembre.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires