France

Covid-19. 219.126 nouveaux cas confirmés au 1er janvier

La courbe épidémique de la cinquième vague poursuit sa progression en France avec 219.126 nouveaux cas confirmés au 1er janvier.


Le variant Omicron poursuit sa fulgurante ascension avec pas moins de 219.126 nouveaux cas confirmés, enregistrés au 1er janvier 2022, selon les informations de Santé Publique France.

Par ailleurs on note que 8731 personnes ont été hospitalisées au cours des 7 derniers jours et 1868 personnes ont été admises en soins critiques au 28 décembre 2021. Sur les 7 derniers jours de cette même période, 1156 personnes sont décédées du Covid-19 en France, ce qui représente 123.851 décès survenus sur le territoire depuis le début de l’épidémie.

Pour Olivier Véran, cette cinquième vague « sera peut-être la dernière. »

Si la cinquième vague frappe très largement l’ensemble du pays avec l’arrivée du variant Omicron, le ministre de la Santé, Olivier Véran se montre toutefois confiant. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le ministre de la Santé et des Solidarités, estime que cette cinquième vague « est peut-être la dernière. »

Le variant Omicron qui est moins contagieux et surtout moins dangereux que le variant Delta, pourrait fortement conduire à « une immunité renforcée. » comme l’a souligné Olivier Véran auprès de nos confrères.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires