Actu

Covid-19. Surprise cette nuit après la suspension des débats sur le pass vaccinal à l’Assemblée nationale

Cette nuit du lundi 3 au mardi 4 janvier devait être décisive concernant les débats autour du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal qui doit entré en vigueur au 15 janvier.


Cette une surprise totalement inattendue qui s’est produite cette nuit à l’Assemblée nationale concernant le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Un projet qui a fait l’objet d’une suspension par une majorité des députés ayant voté à main levée et un décompte de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Annie Genevard. contre la poursuite des débats, peu après minuit.

Si l’adoption de ce texte ne fait aucun doute, l’exécutif va toutefois être contraint de revoir son calendrier pour faire adopter définitivement son texte par le parlement.

Pour rappel, le pass vaccinal est un document officiel qui atteste que la personne a reçu toutes les injections du vaccin contre la Covid-19, à savoir les deux premières doses ainsi que son rappel. Un document très controversé par l’Organisation Mondiale de la santé qui, en avril 2021, avait déconseillé l’utilisation de passeports obligatoires pour le vaccin du Covid-19, invoquant ainsi des problèmes d’éthique et d’efficacité.

Avec la mise en place de ce pass vaccinal, le gouvernement espère ainsi que les 5 millions de français de plus de 12 ans n’ayant pas encore été vaccinés, pousseront la porte des centres de vaccination pour pouvoir ainsi avoir de nouveau accès aux activités en intérieur mais également dans les restaurants, bars et établissements de santé.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires