People

Covid-19 : Le visa de Novak Djokovic, annulé cette nuit par les autorités australiennes

Le numéro un du tennis mondial, Novak Djokovic, qui est retenu depuis plusieurs jours dans un hôtel de Melbourne (Australie), a vu son visa annulé par les autorités australiennes dans la nuit de mercredi à jeudi.


Novak Djokovic risque de déchanter… Le tennisman professionnel qui s’était envoler pour disputer l’Open d’Australie, est détenu depuis le 6 janvier dernier dans un hôtel. Et pour cause, le joueur n’aurait pas été en mesure de présenter des documents nécessaires pour pouvoir entrer dans le pays.

Si l’athlète a obtenu une « exemption médicale » pour pouvoir disputer le tournois, les autorités demandent quant à elles à toutes personnes souhaitant entrer dans le pays, de disposer d’un schéma vaccinal complet.

Après plusieurs jours de détention, la visa de Novak Djokovic a finalement été annulé cette nuit par les autorités australiennes. Suite à cette décision, le sportif a intenté un recours en justice. Selon l’avocat du gouvernement, l’expulsion du joueur ne devrait pas se faire avant lundi prochain, date à laquelle une audience concernant cette affaire, doit se tenir.

Le soutien de ses fans

Alors qu’il est toujours retenu dans un hôtel de Melbourne, le joueur Serbe a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans qui sont venus le soutenir devant l’établissement qui est également considéré comme un centre de rétention pour les demandeurs d’asile.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir le tennisman confiné dans sa chambre d’hôtel, saluer ses fans.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires