Connect with us

Actu

Mort de Gaspard Ulliel. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de l’accident

Publié

le

L’acteur Gaspard Ulliel est décédé mercredi après avoir été victime d’un accident de ski la veille, sur le domaine skiable de La Rosière en Savoie.


Le comédien de 37 ans qui était venu passer la journée sur la station, serait entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues du domaine de La Rosière.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, le jeune homme qui n’était pas équipé d’un casque au moment de son accident, a été victime d’un traumatisme crânien. Retrouvé inconscient par les secours, Gaspard Ulliel avait ensuite été transporté par hélicoptère vers le C.H.U de Grenoble où il est décédé ce mercredi, des suites de ses blessures.

Que s’est-il passé ?

Le second skieur impliqué dans l’accident, a de son côté été auditionné. Selon la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches, en charge de l’enquête qui s’est confiée auprès de nos confrères, l’audition du second skieur a permis de confirmer que « les skieurs se sont bien touchés ». La collision entre les deux victimes aurait toutefois été peu violente, comme le précise de son côté France Bleu. l’AFP précise que l’acteur avait un pronostic vital engagé au moment où il a été pris en charge par les secouristes du domaine.

La procureure de la République a précisé au Dauphiné Libéré que les deux skieurs avançaient côte à côté au moment où ils se sont percutés. Les circonstances de la chute de l’acteur restent toutefois à déterminer : « Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs. »

Aucune autopsie ne sera pratiquée sur le corps de Gaspard Ulliel et aucune responsabilité ne devrait être engagé à l’encontre des deux skieurs suite à cet accident.

Gaspard Ulliel : Un parcours fulgurant

EN 2017, il avait incarné un Yves Saint Laurent dans un film de Bertrand Bonello, et obtenu le césar du meilleur acteur en 2017, grâce à son rôle dans le film « Juste La Fin Du Monde », réalisé par Xavier Dolan.

Gaspard Ulliel avait été nommé meilleur acteur masculin en 2017.

Par La Rédaction

Articles les plus vus en ce moment