People

Décès du célèbre couturier, Thierry Mugler, à l’âge de 73 ans

La mode française est en deuil après l’annonce du décès du grand couturier, Thierry Mugler ce dimanche.


Âgé de 73 ans, le couturier, Thierry Mugler s’est éteint ce dimanche 23 janvier à son domicile parisien. Selon son agent qui s’est confié à l’AFP, le couturier est décédé de « mort naturelle ».

« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022 », peut-on également lire dans un communiqué publié sur le compte Facebook officiel du créateur. « Que son âme repose en paix. »

Né à Strasbourg en 1948, Thierry Mugler s’était très rapidement échappé dans un monde imaginaire. Il avait pratiqué à l’âge de neuf ans, la danse classique avant de rejoindre les ballets de l’opéra de Rhin à l’âge de 14 ans.

C’est la danse classique qui lui donnera par la suite l’envie de créer des costume. Dès l’âge de 20 ans, Thierry Mugler déménage pour rejoindre la capitale parisienne puis fréquente le milieu homosexuel. Ce dernier au look qui lui est propre va vendre ses croquis à des fabricants du Sentier avant de se lancer dans le milieu du stylisme dans les années 1970, avec la création de sa première boutique intitulée « Gudule » qui prendra place rue de Buci.

Devenu styliste à 26 ans, Thierry Mugler avait travaillé pour de grandes maisons de prêt-à-porter à Paris mais aussi à Londres, Barcelone ou encore à Milan en Italie.

Sa première collection intitulée « Café de Paris » qu’il crée en 1973 remportera un franc succès auprès de la gente féminine, avec une collection orientée à l’image de la femme sexy, aguichante et coquette parisienne.

Thierry Mugler qui était très apprécié par ses créations était également un très bon metteur en scène qui aimait faire le show lors de la présentation de ses différentes collections avec des défilés à grand spectacle. En plus d’être un célèbre couturier, Thierry Mugler s’était également lancé dans la création de parfums, avec Angel, son premier modèls féminin qui avait été lancé en 1992.

Après s’être séparé de la couture, Thierry Mugler s’était consacré principalement à la photographie, à la création de costumes de spectacles et à la mise en scène.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires