ActuFaits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Paris. Il étrangle une policière au cours de sa garde à vue

Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’en est violemment pris à une policière alors qu’il avait été placé en garde à vue dans le XIe arrondissement de Paris.


Les faits se sont produits ce lundi 7 mars dans les locaux du commissariat du XIe arrondissement de Paris. Selon Le Figaro, un jeune homme placé en garde à vue pour tentative d’extorsion avec arme dans le métro parisien, s’en est violemment pris à une policière.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a demandé à la policière de l’accompagner aux toilettes. Ce dernier s’est soudainement retourné, lui a fait une clé de bras avant de l’a mettre au sol puis de l’étrangler, précisent nos confrères. La policière a alors perdu connaissance tandis que l’individu continuait à l’étrangler tout en tentant de s’emparer de son arme de service.

C’est l’intervention d’un collègue de la fonctionnaire qui mettra fin au calvaire de la policière avant que ce dernier ne maîtrise finalement l’individu.

La victime qui a repris connaissance, a quant à elle été transportée à l’hôpital sans pronostic vital engagé. Ce n’est pas la première fois que cet individu s’en prend à un policier. Ce dernier avait déjà agressé un autre policier lors de sa fouille, en lui assénant un coup de tête. L’homme bien connu des services de police, a déclaré être né en Algérie. Toutefois, ce dernier donne deux identités différentes à la police.

L’homme devait être jugé en comparution immédiate ce mardi 8 mars pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. » et « port d’arme » mais la qualification de « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » n’ayant finalement pas été retenue, l’affaire a été renvoyée au 12 avril prochain.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires