Monde

Guerre en Ukraine : un journaliste américain tué à Irpin

Un journaliste américain a été tué à Irpin ce dimanche 13 mars alors qu’il couvrait la guerre en Ukraine. Son collègue, blessé, a quant à lui été hospitalisé.


Brent Renaud, 50 ans, a été tué par balles ce dimanche alors qu’il couvrait l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Au moment des faits, le journaliste américaine se trouvait entre Irpin et Boutcha. Il est le premier journaliste a être tué depuis le début du conflit.

Son collègue, Juan Arredondo qui se trouvait avec lui, a quant à lui été blessé tout comme le civil ukrainien qui les accompagnaient. Le journaliste a raconté à la presse ce qu’il s’était passé.

« Ils ont commencé à nous tirer dessus (…) »

Le journaliste Juan Arredondo, le dimanche 13 mars 2022 en Ukraine

« Nous avions traversé le premier pont à Irpin, nous allions filmer d’autres réfugiés. Nous sommes allés dans une autre voiture, quelqu’un nous avait proposé de nous emmener de l’autre côté du pont. Nous avons passé un checkpoint et ils ont commencé à nous tirer dessus, alors le conducteur a fait demi-tour et ils ont continué à tirer sur nous, avec mon ami Brent Renaud. Il a été touché » a déclaré Juan sur BNO News alors qu’il se trouvait sur un lit d’hôpital en Ukraine. Ce dernier n’étant pas au courant à ce moment-là, que son ami n’avait malheureusement pas survécu.

Brent Renaud était un réalisateur de documentaires ainsi qu’un photographe. Il avait commencé sa carrière de journaliste en couvrant les attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York puis la guerre qui s’en était suivie en Afghanistan.

Ce journaliste avait également travaillé pour le New York Times comme. Brent Renaud travaillait souvent avec son frère Craig dans plusieurs zones de conflits, comme l’Irak, l’Afghanistan ou même le Mexique où il y avait mené une enquête sur les cartels.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires