High-Tech / Jeux Vidéos

Hogwarts Legacy : Le jeu vidéo basé sur l’univers d’Harry Potter en monde ouvert se dévoile !

Ce jeudi 17 mars, Sony a dévoilé plus de détails concernant son prochain titre, à savoir Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard.


Il aura fallu attendre plusieurs mois avant d’en savoir un peu plus sur le prochain titre de Sony, dédié à l’univers de la saga Harry Potter, à savoir : Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard.

Ce jeudi, c’est dans un State of Play d’une vingtaine de minutes, que le jeu s’est enfin dévoilé pour le plus grand plaisir des joueurs qui ont ainsi pu découvrir plusieurs phases de gameplay.

Tout d’abord, les développeurs y ont présenté les richesses que cet open world proposera aux joueurs qui pourront se explorer les moindres recoins du château de Poudlard ainsi que de nombreuses régions, en référence aux livres et films de la saga mais également de nouvelles contrées imaginées par les développeurs.

Un monde extrêmement bien détaillé !

Chaque joueur aura la possibilité de personnaliser son propre avatar pour choisir par la suite sa maison grâce au choixpoeau magique, à savoir l’artéfact doué d’une âme qui détermine de façon magique dans laquelle des quatre maisons de Poudlard chaque nouvel élève doit être envoyé.

Une fois cela fait, votre sorcier devra apprendre les bases de la magie et se perfectionner à l’école de Poudlard pour pouvoir progresser et acquérir de nouvelles compétences. Des compétences qui fonctionneront comme un arbre de talents comme nous avons pu le découvrir lors de cette présentation. Les combats ont été soigneusement réalisé pour permettre une expérience immersive.

Le château de Poudlard magnifiquement bien reproduit, sera quant à lui doté de passages secrets et de monstres en tout genre sur lesquels vous pourrez vous exercer avant de partir à l’aventure dans d’autres régions du jeu.

L’autre grosse surprise de ce jeu en monde ouvert, c’est qu’il vous sera possible de voyager par les airs en enjambant votre balai volant ou un griffon pour pouvoir ainsi vous déplacer plus rapidement sur cette carte très grande.

Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard sera disponible sur PC, Playstation 4, Playstation 5 ainsi que sur Xbox. Sa sortie est prévue pour cette fin d’année.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires