France

Charente : un agriculteur mis en examen après avoir tué l’un des cambrioleurs qui était entré par effraction à son domicile

L’agriculteur âgé de 35 ans est poursuivi par la justice après avoir abattu l’un des quatre cambrioleurs qui étaient entrés chez lui par effraction alors qu’il se trouvait avec sa fille âgée de 3 ans.


Les faits remontent à vendredi dernier. Un agriculteur âgé de 35 ans, originaire de Longré (nord de la Charente), a été mis en examen pour meurtre, après avoir abattu un quadragénaire entré par effraction à son domicile au cours de la soirée, rapporte BFMTV.

Ce soir-là, l’homme se trouvait chez lui avec sa petite fille âgée de 3 ans, lorsque quatre cambrioleurs sont entrés par effraction à son domicile. L’homme qui s’est « senti menacé », a ouvert le feu à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur le groupe de cambrioleurs, précisent nos confrères.

Il explique avoir agi en état de « légitime défense »

L’un d’eux grièvement touché, est mort dans la nuit de vendredi à samedi au centre hospitalier de Ruffec. Selon La Charente Libre, ce sont les autres cambrioleurs présumés dans cette affaire qui ont transporté la victime originaire de Serbie devant les urgences avant de prendre la fuite, peu après les faits.

Lors de son audition, l’agriculteur a déclaré aux enquêteurs, avoir agi en état de légitime défense. Il a été mis en examen pour « meurtre » avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a pour interdiction de paraître à son domicile, précise la chaine d’information.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loig Herry
Loig Herry
Avr 2, 2022 8 h 48 min

Qu’est ce qu’il aurait dû faire?

Articles similaires