People

EXCLU. Lutte contre le harcèlement : Jérémy Bellet lance la baguette solidaire « Respect pour tous » avec plusieurs boulangers de France

Interview Exclu -Jérémy Bellet qui continue son combat contre le harcèlement et les discriminations, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux, le lancement d’une baguette solidaire. Il nous explique ce nouveau projet.


Le mannequin de 23 ans, a annoncé ce lundi 4 avril, le lancement d’une baguette solidaire intitulée « Respect pour tous » en référence à sa campagne nationale de sensibilisation contre les discriminations et le harcèlement.

Après avoir été à la rencontre des collégiens et lycéens dans plusieurs villes de France, le jeune homme que l’on a l’habitude de retrouver sur les plus prestigieux défilés de mode parisiens, continue son combat qu’il mène depuis maintenant plusieurs années.

C’est sur son compte Instagram que Jérémy Bellet a annoncé ce lundi, sa collaboration avec plusieurs boulangers de France qui soutiennent le mannequin dans sa campagne. Le fruit de cette collaboration permettra la vente d’une baguette baptisée « Respect pour tous » qui sera désormais commercialisée à partir du 20 avril et durant 1 mois dans plusieurs boulangeries de France. À chaque baguette vendue, 10 centimes seront ainsi reversés aux profits d’une association qui milite contre le harcèlement et les discriminations.

Un nouveau projet qui tient à cœur pour le jeune homme victime de discrimination durant son plus jeune âge, qui diffusera prochainement la liste des commerçants qui participeront à cette nouvelle campagne.

Jérémy Bellet que nous avons contacté, s’est exprimé en exclusivité sur le nouveau projet qu’il mène : Il répond à nos questions.

Jérémy Bellet – L’interview.

Pourquoi avoir choisi une baguette pour représenter ta campagne ?

Jérémy Bellet – J’ai choisi une baguette car celle-ci est très symbolique. Elle représente notre France et reste l’un des emblèmes de notre culture pour de nombreux français qui ont pour habitude de se lever le matin et de venir chercher leur pain chez leur boulanger.

Comment cela fonctionne ?

Jérémy BelletDes boulangers qui suivent ma campagne ont adhéré à ce partenariat et vont désormais proposer dès le 20 avril prochain, une baguette baptisée « Respect pour tous ». Des créateurs gustatifs ont également adhéré au projet qui durera près d’un mois.

Penses-tu que communiquer sur ta campagne à travers ce produit français pourra faire avancer les choses sur le respect et la discrimination ?

Jérémy BelletSi ce projet reste symbolique pour moi, je souhaites ainsi montrer qu’en s’unissant avec différents acteurs de la société, que l’on peut faire de grandes choses et faire changer les idées et les mentalités. En elle même, la baguette ne va pas changer le monde mais ce sont toutes les actions qui font changer les choses.

Ce nouveau projet de Jérémy Bellet intervient dans un contexte difficile pour le jeune homme qui avait été victime d’une agression homophobe à Paris, en mai dernier. Après avoir sorti un court-métrage en 2020, intitulé « Un dernier souffle » qui avait été médaillé des Arts et de la Culture, Jérémy Bellet continue son combat contre les discriminations et le harcèlement qui sont encore trop présents dans notre société.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires