Actu

Présidentielle. Jean Castex fait un allé retour en jet de la République pour aller voter

Le Premier Ministre fait beaucoup parler de lui après s’être déplacé en avion pour aller aux urnes ce dimanche…


Il ne s’est pas déplacé à pied ou en vélo mais bel et bien en avion pour aller voter. Ce dimanche, alors que des millions de français étaient appelés aux urnes, le Premier Ministre, Jean Castex, s’est quant à lui déplacé par les airs pour venir mettre son bulletin dans l’urne sous l’œil des journalistes.

En jet privé pour allez voter

C’est à Prades, dans les Pyrénées-Orientales que Jean Castex s’est rendu à son bureau de vote après avoir embarqué à bord d’un jet Falcon de la République depuis l’aéroport militaire de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), rapporte Ouest-France.

Arrivé à 8h30, il est resté deux heures sur place avant de reprendre son jet privé à destination de Paris.

Un vol très polluant estimé à 10.000 euros

Ce vol rapide aurait, selon les estimations de CNEWS, coûté près de 10.000 euros à la France. De son côté, le journaliste écologique, Loup Espargilière, estime de son côté que ce vol aurait généré 4460 kg de CO2 dans l’atmosphère, soit « autant que ce qu’un Français émet en 6 mois » comme il le précise.

Cette information n’a pas tardé à faire réagir de nombreux internautes qui ont été très critiques envers le Premier Ministre à la suite de son déplacement par les airs.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires