Monde

Covid-19. Un homme déclaré mort par erreur se réveille dans un sac mortuaire lors de son transfert vers la morgue

Cet habitant de Shanghai a vécu une drôle de situation lorsqu’il s’est réveillé dans un sac mortuaire alors que tout le monde le croyait pourtant mort.


Depuis quelques heures, la vidéo d’un homme sois-disant décédé, relayée sur la plateforme chinoise Weibo, a été massivement partagée par les internautes et relayée par les médias locaux. Dans cette dernière, filmée par un témoin de la scène, on peut-y voir un le corps d’un homme résident dans la ville de Shanghai (Chine), transféré vers la morgue par les autorités lorsque la victime se réveille soudainement dans le sac mortuaire, surprenant ainsi les équipes médicales chargées de le transporter.

Selon le média CTV News, la victime aurait été déclarée décédée du Covid-19 par erreur. L’homme qui a été témoin et qui a filmé la scène déclare : « Ils ont envoyé une personne vivante à la morgue en disant qu’il était mort. Le personnel des pompes funèbres a dit qu’il bougeait toujours… C’est complètement irresponsable. »

Trois personnes licenciées suite à cet incident

Suite à cet incident, le gouvernement chinois n’a pas tardé à réagir, précisant ce lundi via un communiqué que l’homme se trouvait dans un état stable. Ce dernier aurait toutefois pu être enterré ou même incinéré si il ne s’était pas réveillé à temps, ont souligné plusieurs internautes.

Une enquête a été ouverte par les autorités suite à cet incident, rapporte le Global Times. Trois personnes ainsi que le directeur de la résidence ont été licenciés suite aux faits, a ajouté le gouvernement.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires