Actu

Liverpool-Real Madrid : retour sur les violents incidents qui ont éclaté autour du stade

Spectateurs blessés, individus pénétrants sans billets, la soirée de la finale entre Liverpool et le Real Madrid, a été émaillée par de nombreux incidents autour du Stade de France.


Ce devait être une soirée exceptionnelle mais la finale entre le Real Madrid et Liverpool, a été entachée par plusieurs incidents. Des incidents qui se sont produits peu de temps avant la rencontre entre les deux équipes quand plusieurs supporters sont parvenus à escalader les grilles du Stade de France, pénétrant ainsi dans le stade alors qu’ils n’étaient pas munis de billets.

Plusieurs supporters parviennent à franchir les grilles du stade

Quelques instants avant que les esprits s’échauffent, les supporters munis de billets valides, étaient bloqués aux abords du stade avant d’accéder aux contrôles de sécurité. Aux environs de 20h00, plusieurs dizaines d’individus, n’ont pas hésité à enjamber les grilles du stade, déjouant ainsi les services de sécurité qui n’étaient pas assez en nombre pour contenir la foule.

Les forces de l’ordre sont donc intervenus et ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de trouble.

Face aux nombreux incidents, la Préfecture de police de Paris, a publié un tweet en anglais et en espagnol, demandant ainsi aux supporters de ne pas forcer l’entrée du Stade de France.

De nombreux supporters qui étaient quant à eux munis de billets valides, ont pu entrer dans le Stade uniquement en deuxième période quand d’autres supporters anglais et espagnols se sont vu refuser l’entrée pour voir la finale de la Ligue des Champions.

C’est le cas de la Championne de boxe du monde française, Estelle Mossely, qui n’a pas pu entrer en première période de la rencontre comme elle l’écrit sur son compte Twitter : « C’est 1 scandale ce qu’il se passe au @StadeFrance ! Bloquée depuis + d’une heure,gazée,bousculée… L’accès au stade a été fermé avt même le coup d’envoi. Et c juste maintenant qu’ils décident «d’évacuer» les gens. Pr rappel, ts ont des billets pr rentrer SCANDALEUX ! » s’est insurgée cette dernière.

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est quant à lui exprimé à la suite des incidents survenus au Stade de France ce samedi soir. Pour le membre du gouvernement, ce sont « des milliers de «supporters » britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile. » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Suite aux débordements qui se sont produits ce samedi soir, les organisateur de la finale de Ligue des champions, la police et les autorités locales doivent se réunir ce lundi afin de « cerner les dysfonctionnements ». Les policiers ont procédé à une centaine d’interpellations selon la Préfecture de police. Près de deux cent personnes auraient été légèrement blessées au cours de ces incidents.

De son côté, le gouvernement britannique réclame l’ouverture d’une enquête à l’UEFA.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires