Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Les images surréalistes d’Aquaboulevard, pris d’assaut par des milliers de visiteurs

Ce samedi, le parc aquatique situé en région parisienne, a été littéralement pris d’assaut par des visiteurs en manque de fraicheur, suite à la canicule qui a frappé la France.


Avec des températures avoisinants les 40°C, de nombreux franciliens ont donc pris la direction du centre aquatique, Aquaboulevard situé à la Porte de Versailles, pour venir se rafraichir ce samedi. Et le complexe n’a pas chômé, comme en témoignent les nombreuses images qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Sur les vidéos, on peut-y voir des milliers de personnes agglutinées sur les terrasses du centre aquatique. Les bassins, les toboggans et les bains à remous, ont été littéralement pris d’assaut comme en témoignent les différentes publications postées sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, TikTok ou encore Snapchat.

Cette situation est bien entendue exceptionnelle pour la direction qui avait anticipée en amont, cette affluence de visiteurs, expliquant sur son site que la priorité revenait aux personnes qui disposaient déjà de tickets d’entrée achetés en ligne. Selon Le Parisien, le site de 7000 m² a recensé près de 4000 personnes présentes en même temps dans le complexe. Tous les visiteurs n’ont donc pas pu entrer dans le parc aquatique face à cette force affluence.

Sur Twitter, plus de 60.000 ont été ainsi postés tout au long de la journée, pour témoigner du nombre impressionnant de visiteurs présents sur place, plaçant ainsi le parc aquatique francilien, en top des tendances des sujets les plus discutés.

Au cours de cette même journée, une publication montrant l’eau du pédiluve de couleur marron, a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. De son côté, la direction du complexe aquatique a justifié auprès de nos confrères que l’état de l’eau du pédiluve était de cette couleur du faite que beaucoup de visiteurs qui avaient profité des plages de sable du parc, sont venus se laver les pieds avant de rejoindre les bassins.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires