Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Paris. Fête de la Musique : 3200 policiers, gendarmes et pompiers mobilisés pour la soirée

Pour cette 40e édition de la fête de la musique, les autorités ont annoncé un important dispositif de secours et de maintient de l’ordre, qui sera déployé à Paris et en banlieue parisienne.


La traditionnelle fête de la musique se déroulera ce mardi 22 juin partout en France. À Paris et en banlieue parisienne, les autorités ont annoncé la mise en place d’un important dispositif de sécurité tout au long des festivités.

3200 policiers, gendarmes et pompiers déployés sur le territoire parisien

« L’ensemble du territoire parisien fera l’objet d’une sécurisation. Ainsi, ce sont 3200 policiers, gendarmes et pompiers qui seront impliqués sur ce dispositif tout au long de la soirée, dans une mission de sécurisation et d’anti-délinquance. » indique un communiqué de presse publié par la Préfecture de police de Paris.

Des forces de l’ordre qui seront déployés en nombre sur l’espace public mais aussi dans les transports en commun et plusieurs sites connus comme étant des lieux de regroupements et d’animations.

Plusieurs concerts devraient avoir lieu dans la capitale ce mardi soir. Les établissements de débits de boissons, bénéficieront d’une autorisation ponctuelle d’ouverture toute la nuit à Paris.

En revanche, l’ensemble des animations musicales en intérieur et en terrasses, devront cesser toute activité musicales à 00h30.

Les autorités demandent à l’ensemble des parisiens :

  • D’adopter un comportement mesuré en toutes circonstances.
  • De veiller les uns sur les autres pour les personnes qui se trouvent en groupe.
  • D’être vigilant face aux pickpockets qui pourraient venir gâcher la fête.
  • Ne pas acheter d’objets ou marchandises à des vendeurs à la sauvette.

Pour tous faits inhabituels, il est recommandé aux personnes de prendre contact avec la police, en composant le 17.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires