Actu

Incendies en Gironde : les terribles images de la reprise du feu qui s’approche dangereusement de la Dune du Pilat

Les pompiers luttent depuis plusieurs jours contre de violents incendies dans le sud-ouest de la France. Les feux ont repris de plus belle et menacent désormais les abords de la Dune du Pilat.


Ils luttent sans relâche ! Depuis plusieurs jours, les pompiers de la Gironde font face à des incendies sans précédents qui ont déjà près de 13.000 hectares en l’espace de 5 jours. L’un des plus importants se situe actuellement à Landiras avec environ 9000 hectares qui ont été brûlés. Près de 2100 personnes ont dû être évacuées sur la commune de Cabanac, comme le souligne un Tweet de la préfecture.

Une reprise des feux inquiétante à La Teste-de-Buch

Du côté de La Teste-de-Buch, ce sont près de 3400 hectares de forêt qui sont partis en fumée. La situation ne s’améliore guère comme l’ont récemment souligné les pompiers du département. L’incendie qui a désormais atteint l’océan et qui progresse en direction du sud. D’importants moyens ont été mis en place pour ralentir la progression des feux, avec près de 1700 sapeurs-pompiers qui sont mobilisés sur les deux communes, avec un renfort de 200 hommes qui sont arrivés ce dimanche soir. Nos confrères de BFMTV précisent que neuf avions bombardiers d’eau ont été utilisés, soit trois de plus que la veille.

Les hausses des températures liées aux conditions météorologiques actuelles ne sont pas favorables à la maîtrise des feux qui continuent de gagner du terrain. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent des flammes qui atteignent parfois les 30 mètres de haut, se rapproche dangereusement de la Dune du Pilat.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires