ActuFaits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Paris : un mort et quatre blessés au cours d’une fusillade dans le XIe arrondissement

La fusillade s’est produit ce lundi soir à Paris, à l’angle des rues Popincourt et Bréguet.


Un homme a été tué et quatre autres blessés au cours d’une fusillade survenue ce lundi soir à Paris, dans le XIe arrondissement, relate Le Parisien.

Deux hommes armés sont descendus d’une voiture avant de tirer à plusieurs reprises en direction d’un bar à chicha dans lequel se trouvaient de nombreux clients. Selon le quotidien, les deux hommes étaient en possession d’une Kalashnikov et d’un pistolet 9mm quand ils ont ouvert le feu sur l’établissement.

Un jeune homme âgé de 38 ans a été touché. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Toujours selon Le Parisien, la victime serait connue des services de police pour des faits de stupéfiants. Le frère de cette dernière, qui se trouvait sur place au moment des faits, a quant à lui été blessé après avoir été touché au niveau de la jambe. Les autres victimes ont été blessées par des « des éclats de verre » précisent nos confrères.

Les clients du commerce sont toutefois parvenus à maîtriser l’un des deux tireur qui a été frappé à plusieurs reprises, notamment à la tête avant l’arrivée de la police et des secours. Blessé, Il a ensuite été pris en charge par les secours. Le second homme a quant à lui pris la fuite à bord d’un véhicule probablement conduit par un troisième complice. Il est activement recherché.

Une enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires