Essonne (91)Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne. 90 hectares partent en fumée aux Molières : deux pavillons détruits

L’incendie s’est déclaré dans un champ chaume ce mardi sur la commune des Molières dans l’Essonne. Un important dispositif a été déployé.


Les fortes chaleurs qui sévissent depuis plusieurs jours ont accentué la propagation des flammes ce mardi, dans l’incendie qui s’est produit sur la commune des Molières (Essonne).

Le feu qui a débuté dans un champ de chaume s’est rapidement propagé en direction d’une zone pavillonnaire. Trois maison ont été touchées par le flanc gauche dont deux d’entre elles qui ont été complètement détruites, nous rapporte le service départemental d’incendie et de secours du département.

Le sinistre qui n’a fait aucune victime, a ravagé près de 90 hectares sur cette même commune. Il a nécessité l’évacuation de 17 personnes à mobilités réduites ainsi que la directrice du Foyer d’accueil médicalisé pour adultes autistes, « La Lendemaine ». Ces derniers ont été pris en charge au gymnase de Briis-sous-Forges, par les gendarmes, le temps des opérations.

Des ovins ont par ailleurs été retrouvés morts au sein de la ferme biologique « La Lendemaine » située à proximité de l’établissement médicalisé. On ignore le nombre de bêtes qui ont succombé au cours du sinistre.

Un important dispositif de 56 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour circonscrire les flammes atteignant parfois plusieurs mètres de hauteur. Par ailleurs, l’incendie a nécessité la présence de 16 véhicules qui ont été engagés durant plusieurs heures sur les flammes.

L’incendie a pu être maîtrisé au bout de 10 heures d’opérations. Les circonstances de ce dernier ne sont toutefois pas connues.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires