Monde

Espagne : des grêlons de la taille d’une balle de tennis se sont abattus en Catalogne : une fillette de 20 mois est décédée

Les habitants n’avaient jamais connus de tels orages en Catalogne.


Ce mardi, un violent orage de grêle s’est abattu sur la région de la Catalogne au nord-est de l’Espagne. La ville de Bisbal d’Empord a été particulièrement touchée par des grêlons de la taille d’une balle de tennis qui sont tombés pendant près de dix minutes, occasionnant d’importants dégâts.

Une fillette de 20 mois décède

Une fillette âgée de 20 mois, touchée à la tête par l’un d’eux, a été transportée en urgence à l’hôpital à la suite d’un traumatisme crânien. La petite victime est finalement décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Au total, trente personnes ont été blessées à la suite de ce violent orage. Plusieurs maisons et véhicules ont quant à eux été endommagés par les grêlons tombés en grosse quantité. Des lignes électriques et téléphoniques ont été également endommagées.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants ont filmé la scène de ce violent épisode orageux dans laquelle on peut-y voir les grêlons pouvant atteindre 11 centimètres de diamètre pour certains, s’abattre sur cette région de l’Espagne située à proximité de la frontière Française. Cela faisait près de 20 ans que le service météorologique de Catalogne n’avait pas observé de grêlons aussi gros.

https://twitter.com/johntrump717/status/1565225839809204224?s=20&t=6cLUjKxzWiq3G45EDeKE_g

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires