Monde

Décès d’Elizabeth II : Le cercueil de la Reine arrive à Londres ce mardi

Le cercueil de la Reine doit prendre la direction de Londres ce mardi à bord d’un avion royal spécialement affrété pour l’occasion. Des milliers de personnes commencent à patienter devant les grilles du palais de Westminster où la dépouille d’Elizabeth II doit être exposée 23h sur 24 durant plusieurs jours.


Les hommages se multiplient à Londres depuis la disparition de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, survenu le jeudi 8 septembre 2022 à Balmoral en Ecosse, à l’âge de 96 ans.

La dépouille de la Reine qui était placée depuis ce dimanche 11 au palais d’Holyroodhouse, en Écosse, doit prendre la direction de Londres à bord d’un avion royal spécialement affrété pour l’occasion, ce mardi 13 septembre.

C’est précisément à 19 h heure française que le corps de la Reine doit être embarqué dans un avion royal à destination de la capitale britannique. La dépouille de la souveraine sera ensuite de nouveau exposé publiquement 23h 24, clos, drapé de l’étendard royal, sur une estrade au palais de Westminster, dès ce mercredi soir.

La capitale se prépare à d’importantes files d’attente qui accueillerons des milliers de britanniques et étrangers venus des quatre coins du monde, rendre un dernier hommage à la Reine dès mercredi soir.

De longues files d’attente qui pourraient atteindre près de huit kilomètres. De son côté le journal The Times annonce que près de 750.000 personnes pourraient être amenées à venir voir le cercueil d’Elizabeth II.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires